Le Chœur (in)visible / The (in)visible Choir est une performance expérimentale basée sur la sonification des fréquences lumineuses et des feedbacks vidéo.

Cette première exploration sera présentée sous forme d'un concert improvisé dans le cadre du Festival Suoni per il Popolo, co-présenté par MUTEK, le 19 juin 2020 (Pelada @ 19h30 + (in)visible choir @ 21h30) : https://suoniperilpopolo.org/en/live

Au cours de mes promenades nocturnes, j'ai remarqué que malgré cette période de fermeture, les enseignes de commerces demeuraient allumées durant la nuit. J'ai enregistré des échantillons des vitrines illuminées, cette chorale nocturne produisant  rythmes, pulsations, oscillations. Celles-ci représentaient un état insolite, entre le déni et l'espoir, lorsque nous sommes face à l'incertitude.

En cette période où plusieurs sont durement affectés par la crise, ce quartier où je suis née, ce quartier où j'ai grandit et qui m'a forgé, Montréal-Nord, est présentement l'un des endroits les plus touchés au Québec. Je lance un appel à tous afin de soutenir activement la communauté en contribuant au projet de mobilisation citoyenne "Protégons Montréal-Nord ensemble" initié par Hoodstock et Exeko.

Protégons Montréal-Nord ensemble

Avec vos dons, du matériel sanitaire nécessaire au citoyens de Montréal-Nord seront distribué, une campagne de sensibilisation sera mise sur pied et des stratégies seront développés pour minimiser l'impact de l'isolement sur la santé mentale des citoyens du quartier.