The (in)visible Choir @ Suoni per il Popolo + MUTEK

Le Chœur (in)visible / The (in)visible Choir

est une performance expérimentale basée sur la sonification des fréquences lumineuses et des feedbacks vidéo.

Cette première exploration sera présentée sous forme d’un concert improvisé dans le cadre du Festival Suoni per il Popolo, co-présenté par MUTEK, le 19 juin 2020 (Pelada @ 19h30 + (in)visible choir @ 21h30) : https://www.youtube.com/watch?v=E2g0mQnSl5U&t=8168s

Au cours de mes promenades nocturnes, j’ai remarqué que malgré cette période de fermeture, les enseignes de commerces demeuraient allumées durant la nuit. J’ai enregistré des échantillons des vitrines illuminées, cette chorale nocturne produisant  rythmes, pulsations, oscillations. Celles-ci représentaient un état insolite, entre le déni et l’espoir, lorsque nous sommes face à l’incertitude.

En cette période où plusieurs sont durement affectés par la crise, ce quartier où je suis née, ce quartier où j’ai grandit et qui m’a forgé, Montréal-Nord, est présentement l’un des endroits les plus touchés au Québec. Je lance un appel à tous afin de soutenir activement la communauté en contribuant au projet de mobilisation citoyenne « Protégons Montréal-Nord ensemble » initié par Hoodstock et Exeko.

Entrevue avec William Paulhus pour PANM360 : Permanence Éphémère / Ephemeral Permanence !