Performance en première @ Galerie Nouvel-Ontario

Je suis heureuse d’enfin présenter le fruit de mes machinations des derniers mois sous forme d’une première exploration performative.

 Capter les Fréquences Optiques / Capturing Light Frequencies, développé lors de ma résidence à la Galerie Nouvel Ontario, sera présenté dans le cadre du forum Avantage Numérique le 23 avril 18h30.

Déployées comme lutheries expérimentales, des têtes de numériseurs ont été hackés afin de devenir instruments audiovisuels crées pour la performance. Capturant la réflexion d’artefacts physiques, de minéraux, de résidus électroniques ou de matières bioplastiques, ces instruments permettent de traduire le monde analogique dans une vision poétique, capturée par ces machines.

Billets en vente ici : Carrefour Francophone

Remerciements
Cette performance a été rendue possible grâce au généreux soutien technique du rustines_lab. La création d’instruments a été soutenue par le collectif PIX FILM, avec le soutien financier de la Fondation Petman, ainsi qu’au soutien du Fond de Recherche du Québec Société et Culture (FRQSC). Je tiens également à remercier Raphaël Demers pour sa collaboration.